SECURITE DOFUSIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE forum de la SECURITE DOFUSIENNE, vous trouvez tout au long de celui-ci, les candidatures d'intégration de la guilde, les inscriptions sorties pex et drop! Tout sera répertorié ici même, et biensur, les régles de de la guilde! Bonne visite à vous.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Petit passage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jaya-helia

jaya-helia


Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Petit passage Empty
MessageSujet: Petit passage   Petit passage Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:22

Hello la guilde, ça fait un bail que je ne vous ai pas parlé,

Je souhaitais répondre au post de Moryaa mais la rubrique semble lui être réservée (et oui je sais, ce post date du 15 juin, ça commence à être éloigné). Il est vrai que la guilde est assez déserte, et ce depuis pas mal de temps. Vous avez pu constater mon départ (et aussi celui de Pamtseo dont j'ai pris le contrôle). Je voulais vous en expliquer les raisons.
En fait je joue à Dofus depuis 1 an déjà et comme certain on pu le constater, je m'en suis assez lassé, j'ai supprimé les persos qui faisaient mon multi compte, j'ai essayé de recommencé un perso, puis j'ai repris l'ancien ... et actuellement je joue le perso de Frédéric vu que le jeu me plait mieux et va peut être pouvoir me faire reprendre. Vu la lassitude je suis allé voir sur un autre jeu (Aion) et j'ai totalement accroché, je me connecte chaque jour dessus, ça me permet de voir un monde nouveau. Mais c'est aussi un jeu que je trouve plus mature, qui est totalement différent de Dofus, donc bas j'ai un peu lâché ce dernier. Je vous avouerais que je n'ai pas du tout envie d'abandonner Dofus, déjà pour tous les bons moments passé dessus et aussi parce que j'ai pas fini d'évoluer dedans ^^. Mais voilà le mal est fait, j'ai du mal à y jouer et j'ai vraiment un penchant pour l'autre jeu.
Seulement, avant le soucis avec le couple (dont je ne me rappelle plus les pseudos mais tout le monde voit de qui il s'agit ^^) la guilde faisait que j'avais plaisir à me connecter et à continuer mon évolution. Peu à peu vous avez décampé et la guilde ne ressemblait plus du tout à ce que j'avais connu au moment de mon recrutement. Je voulais vous parler, je voulais avoir vos avis, en discuter avec Moryaa et Death surtout, mais vous ne vous connectiez jamais au même moment que moi. Et là... grande erreur de ma part, j'ai complètement oublié le Forum. Je n'ai pas l'habitude des guildes qui en possède un et qui le font vivre, alors je l'ai tout simplement zappé. Je pense d'ailleurs que je ne serais pas partie si je m'en était souvenu.
J'ai changé de guilde uniquement parce que je voulais du contact social dans le jeu, je cherchait à retrouver l'ambiance de votre guilde ailleurs (au passage j'en suis à une dizaine d'essai et toujours rien qui me convienne ^^).

Comme je l'ai dit à Moryaa, j'ai trouvé la guilde à laquelle j’appartiens et j'ai envie de la faire évoluer, mais ce manque de communication m'a démotivée (ajouté au fait que je n'ai plus très envie de jouer). Donc je suis partie, même si ce n'est pas ce que je veux. Je pense que tu me croira Moryaa vu toutes les discussions que l'on a eu IG et vu mes envies de rester avec vous et de vous parler.
Je tiens à préciser que je ne vous en veux absolument pas de votre manque de présence, je sais ce que vous traversé (au moins une partie) et je sais que les autres membres ont une vie, des vacances aussi pour certains, du travail ... c'est juste que je cherchais à me remotiver. Je vois par contre que le forum n'avance plus beaucoup, ça serait bête que la guilde meurt, maintenant que je me rappelle (merci pam) du forum, je veux bien continuer nos divers trips dessus ^^. Enfin si vous vous connectez pour voir les news bien sur Wink.


A bientot j'espère

Jaya devenue pam l'andogyne Surprised
Revenir en haut Aller en bas
krablitzz
Modérateurs
krablitzz


Messages : 100
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : saint raphael

Petit passage Empty
MessageSujet: Re: Petit passage   Petit passage Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:44

je te comprend moi je me co encore tout les jours j essaie de la faire vivre et evolue yas midows aussi qui se co et aliah de temps en temps voila si tu veux reveir l guilde est ouverte pur ma party bisous
Revenir en haut Aller en bas
death-ronnor
Modérateurs
death-ronnor


Messages : 128
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 41
Localisation : lorraine

Petit passage Empty
MessageSujet: Re: Petit passage   Petit passage Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:51

Salut, je parle au nom de death et le mien moryaa, il est vrai que la guilde se vide, mais bon voir que sous prétexte que nous ne nous connectons pas, tout le monde décampe je trouve cela navrant, il n'ya pas que le meneur et moi, la guilde doit tourner même sans nous actuellement, dofus, est un jeu qui est trés prennant, mais les contraintes de la vie font que notre absence est là, que ce soir pour le domaine professionnel de death ou autre soucis beaucoup plus délicat que certains d'entre vous connaisse, je vous pose la question, Pourquoi se connecter à un jeu?, se consacrer à une guilde quand ces membres ne sont pas capable de faire continuer à vivre la guilde comme elle étais au début, chacun des membres est un pillier. Vous vous demandez pourquoi nous ne nous connectons plus, il me semble l'avoir assez expliquer! Je vois dans ton poste que tu n'as pas su faire abstraction à l'incident avec mélo et bleu..., pour moi cela reste au passé, que ce soit dans la vie de tout les jours ou dans le jeu, ils nous arrivent de faire de mauvaise rencontre, comme ils ont été le cas, mais bref passons, je nne vais pas m'attarder la dessus.

Je doit dire ma colére envers une guilde qui se vide pour tes prétexte enfantin, comme le fait que celle-ci soit vide, bah oui si personnes n'est capable de la faire tourner sans nous, c'est qu'il reste beaucoup de choses à apprendre dans la vie. Le repproche sans en être un de façon détourner devrais-je dire sur le fait de notre longue absence, n'est pas une excuse, il faut parfois apprendre à s'auto-assumer et apprendre à évoluer seul. Personnellement, quand je vois lorsque je me connecte qu'il manque du monde avec le même putain de prétexte réchauffer ça en est désespérant, et me donne encore moins envie de me connecter ou venir passer du temps avec nous, si c'est pour entendre se plaindre ou autre, avec la cause, personne se connecte. J'y répondrai: Merde, y'a pas que nous da&ns la guilde, même entre vous faite des sorties pex, drop délire.

Quand on voit que tout se passe de travers que tout le monde s'en fou et que personne ne bouge pour les autres membres et préfére se barrer dans d'autre guilde, où en réponse on me donne, bah y'avais personne de connecter ou on fait des sorties tout le temps. Vous pouvez en faire même sans le meneur et moi ou même sans les hl et thl. Comme le dis kra, lui se co encore, mido et whit, mais non ça vous suffit pas, c'est au moins les 3 là qui nous donnerai envie de rejouer un peu plus, sur plus de 30 membres, on est plus que 24, je tiens à dire un grand bravo au décampeur. Niveau des recrutement, on a fait des exceptions, et aprés c'est le genre on laisse nos bl dans la guilde, on dégage nos hl on se tire dans une autre guilde et de temps à autre on se co sur l'autre persos pour voir ce qui se passe dans la sécurité.

Je ne tiendrai pas tant à cette guilde je l'aurai dissoute et tout recommencer tellement que cela m'écoeur de voir ça, mais bon j'y tiens elle à tourner à moins de 10 elle peut tourner à ce même nombre, le pretige d'une guilde, n'est pas la quantité de membre ni même son lvl, mais les actes que celle-ci produit au sein de la communauté.

Bientôt je vais faire pareil, je vais me tiré ailleurs et voir de temps à autre sur mes bl comment avance la sécu, et d'un coup tiens du monde bah voila moi j'y retourne, bah oui mais non, ça marche pas comme ça.

Pour ma part je reviendrai quand certains de ces membres auront retrouver une certaines maturité dans ces actes et ces paroles.

Sur ce bonne continuation à vous tous.

Voila pour moi tout est dis.
Revenir en haut Aller en bas
jaya-helia

jaya-helia


Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Petit passage Empty
MessageSujet: Re: Petit passage   Petit passage Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:40

Okay je vois que l'énervement est à son comble,

Personnellement je n'en ai rien à faire de mélo et autre, je ne les connaissaient pas (pour preuve je croyais que aliah était aliahnna...) donc leur départ ne me fait ni chaud ni froid. Ce qui m'est resté en revanche c'est l'état de la guilde après, pas leur départ. Parce qu'il ne faut pas que vous oubliez qu'après qu'ils soient partis, la guilde n'était plus la même, même avec tous ces membres de co. Vous ne répondiez pas présents, j'ai lancé plein de bonjour et au revoir sans aucun retour, et ce même avec tous vos persos de co. Mais je ne vous en veux absolument pas, je le répète, je connais vos soucis de la vie de tous les jours (toujours en partie bien sur), et je me disais que vous étiez occupés, pensifs ou que vous ne vouliez pas parler, ce qui arrive à TOUS le monde.
Je sais que cette guilde vous tien à coeur, et je m'attendais à ce que Moryaa tape un coup de gueule, mais là j'avoue que tu as pris une longueur d'avance sur ton énervement. On a compris le pourquoi vous ne vous connectiez pas, je pense que tous les membres l'ont compris, alors pourquoi vous n'essayez pas de comprendre vos membres et anciens membres? En plus je pensais avoir été clair dans mon post précédent, ce n'est pas votre absence dans la guilde qui est le premier facteur de mon départ, c'est de la lassitude de jeu. J'ai précisé que si j'avais pu aller sur le forum (si je m'en était rappelée) et que je vous avait parlé, je ne serais pas partie. Que vous vous connectiez IG ou non.
Perso, je peux me démerder sans guilde (monter lvl 120 sans 1 seule sortie guilde avant les votre), alors je peux me démerder si les meneurs sont pas co. Seulement bah voilà, quand on se lasse d'un jeu, on ne trouve plus d'intérêt de jouer quand ses amis ne sont pas là. A 3 on a pas les même délires qu'à 10 de co, c'est un fait. On tiens à vous c'est tout, tu dis que chaque membres est un pilier de la guilde, donc sans vous 2 c'est plus pareil. Tout le monde peut jouer sans vous, sans guilde, sans amis, on a en théorie tous connu ça au moment de monter notre perso et on la fait évoluer en parti sans vous. Mais une fois qu'on connais le jeu avec ses trips, ses amis, ses sorties uniques... bah on n'aime plus jouer autrement, pour ma part en tt cas.

Tu veux remettre la guilde dans le droit chemin? ne te gène pas, fais le, mais avec des meneurs qui ne veulent pas comprendre leurs membres ça n'ira pas bien loin. Je ne vois pas en quoi c'est énervant que vos membres aient envie de jouer à vos cotés plutôt que seuls. Je suis revenue sur le forum une fois que je m'en suis souvenu, ça fait plus d'un mois que je ne vous ai pas parlé, et je suis quand même venue pour m'expliquer. C'est dur de reparler à quelqu'un après tant de temps d'absence, bah si on vous avait vraiment lâché pam et moi on serait pas venu sur le forum. Le jeu et la vie IRL c'est pas pareil, je tiens à vous tous, ceux de la guilde au complet, mais dans le jeu (ET UNIQUEMENT LA) quand je suis seule je m’ennuie. Pam s'est arrêté de jouer avant moi, et je ne vois aucun intérêt à jouer sans lui, avant il y avait vous, mais maintenant plus rien. je m'accroche pour rester co à ce jeu, alors c'est légèrement blessant de voir qu'on peut pas faire de choix sans se faire remballer.

Si je résume la situation de la manière dont JE (c'est peut être pas le vérité vrai, mais c'est mon ressenti) la vois :

mélo et l'autre sont partis
la guilde a commencé à se dissoudre mentalement, moins de communication et de sorties, mais les gens se co
les gens (et pas que vous 2) se co de moins en moins
découverte d'un nouveau jeu pour moi, car lassitude de plus en plus forte du jeu dofus (les membres de la guilde y sont pour rien)
pam qui lâche dofus pour le nouveau jeu, pam qui ne se co plus
moi qui traine dans le jeu, essayant de trouver un sens au jeu, sans pam, sans vous, sans sorties IG
lâchage de dofus pour le nouveau jeu
retour sur dofus, toujours personne (oubli du forum, encore dsl)
je cherche des gens à aider, dj bouf, forgeron...
que des gosses qui attendent pour les sorties, donc idée de changer de guilde pour connaitre des gens plus mature avec qui reprendre gout au jeu

Voilà en gros, est ce que c'est si grave de vouloir retrouver un sens au jeu? J'ai pas envie de lâcher dofus, mais sans vous c'est plus le même jeu c'est tout. Je trouve ça dingue que vous en vouliez au membres d'avoir besoin de vous, vous êtes les meneurs quand même, et l'absence est prolongée, c'est pas des vacances ou on se dit que vous reviendrez, on ne sait même pas si vous allez revenir, alors est ce un crime de vouloir se faire de nouveaux amis IG? (oui parce que faut avouer que dans ce jeu c'est surtout par les guildes qu'on a des amis)
Alors vu qu'on se co plus, vous voulez plus venir, vu que vous venez plus, on se barre, c'est un cercle là, la faute n'est pas qu'aux membres.

J'ai compris les raisons de votre absence, à vous de comprendre les autres aussi. Et au passage, depuis que j'ai quitté la guilde, je dois avoir 3h de jeu à mon actif, en plus d'un mois c'est peu, alors faut arrêter de dire qu'on vous lâche, je me suis pas barrée parce que vous étiez pas la, mais parce que je me lasse du jeu. Sinon j'aurais mon temps d'heure normal (soit au moins 30 fois ça) avec un autre bandeau de guilde au dessus de ma tête.


Voilà, c'est tt ce que j'ai à dire sur ton ancien post, je trouve ça con que vous nous en vouliez IRL pour des choix IG, après tout, c'est qu'un jeu hein, il me semble pas être partie en vous disant d'aller voir ailleurs si j'y suis, même en MP après avoir quitter la guilde, il ne me semble pas vous avoir manqué de respect ou montrer quelque reproche que ce soit.

Sur ce j'espère sincèrement que vos soucis IRL se règlent et que vous repreniez plaisir à jouer pour vous détendre et passer du bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit passage Empty
MessageSujet: Re: Petit passage   Petit passage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage des 2 premier donjon de frigost 1
» Petit Perco
» Petit délire sur vos persos
» petit anecdote comme sa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECURITE DOFUSIENNE :: L'espace détente :: Le tout et nimp...-
Sauter vers: